La luminodermie avec le CL5

/La luminodermie avec le CL5
La luminodermie avec le CL5 2017-09-19T15:30:26+00:00

Lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse de follicules pileux sains et robustes sont les principaux objectifs de la luminodermie. Les professionnels qui utilisent cette biotechnologie dans leurs salons obtiennent des résultats impressionnants sur leurs clients. Le casque CL5 est un appareil spécialement conçu pour optimiser tous les bienfaits de la luminodermie. Le concept de traitement capillaire mis au point par Aderans Hair Beauty s’appuie sur cette technique non invasive et indolore, et notamment l’utilisation du casque CL5, afin d’offrir aux personnes qui souffrent de problèmes de chute de cheveux une réponse adaptée à leurs besoins. En effet, les séances sont modulées en fonction des besoins de chaque individu afin de personnaliser le traitement.

Qu’est-ce que la luminodermie ?

La luminodermie est une biotechnologie qui met à profit l’action de la lumière basse énergie sur les cellules capillaires. Cette source lumineuse possède différentes propriétés très intéressantes dans le cadre d’un traitement contre la chute des cheveux. Elle va ainsi activer la production de collagène et de protéines, agir sur le métabolisme des cellules capillaires, renforcer les fibres capillaires et adoucir la peau du cuir chevelu. Toutes ces actions conjuguées à l’utilisation de produits cosméceutiques et de compléments nutritionnels développés par les laboratoire Aderans permettent de réduire la perte des cheveux et de stimuler la repousse.

Le CL5, un appareil innovant et efficace

Le cuir chevelu est exposé aux rayonnements lumineux à l’aide d’un casque spécialement conçu pour les séances de luminodermie. Le CL5 est un des casques les plus performants du marché. Il est doté de 5 programmes automatiques et permet une répartition optimale du rayonnement lumineux. Il est également très maniable et ergonomique, notamment grâce à son bras ajustable. Son design a également été travaillé afin de proposer un appareil élégant et moderne.

5 programmes proposés

Le CL5 doit son nom aux 5 programmes qu’il propose :

  • La lumière bleue stimule la repousse des cheveux : elle est donc préconisée pour les cheveux fins, mous, sans volume
  • La lumière rouge lutte contre la chute des cheveux : ce programme doit être utilisé en cas d’alopécie androgénique mais aussi de perte de cheveux saisonnière, post partum ou traumatique
  • La lumière verte permet de soigner les dermatoses : le traitement est d’une grande aide contre les pellicules, les démangeaisons et les desquamations
  • La lumière orange régule les sécrétions de séborrhée : elle est donc conseillée pour les cheveux gras mais aussi les cheveux secs, etc.
  • La lumière violette apaise les cuirs chevelus sensibles : ce programme est choisi pour les personnes souffrant d’inflammations, de rougeurs…

Des séances indolores et rapides

L’un des avantages de la luminodermie avec le casque CL5 est son caractère non invasif et indolore. C’est également une technique qui ne nécessite pas de trop longs rendez-vous. Les séances ne durent que 35 minutes. Leur nombre est adapté à la problématique traitée.

Les troubles capillaires traités par le CL5

Le CL5, et en général la luminodermie, permet de limiter la perte des cheveux et stimuler la repousse. Mais il agit également sur d’autres problématiques du cheveu. Ainsi, des séances de luminodermie peuvent être effectuées dans le cadre d’un traitement d’une des problématiques suivantes :

  • Alopécie androgénétique, temporale, frontale, tonsurale, traumatique, post-partum ou carentielle
  • Pellicules
  • Démangeaisons
  • Irritations du cuir chevelu
  • Etc.

Nos résultats

Alopécie androgénique

Pelade alopécie totalis

Effluvium télogène

Pelade

Particuliers ou professionnels, vous voulez découvrir l’offre de soins capillaires Aderans Hair Beauty et un concept innovant basé sur la santé et la beauté du cheveu ?

Contactez-nous